Questions fréquemment posées

Afin de répondre au mieux à vos besoins, voici la liste des questions les plus fréquemment posées au sujet de Decathlon Seconde Vie.

Qu'est-ce que la Seconde Vie chez Decathlon ?
La Seconde Vie correspond aux produits qui ont été retournés par le client sans avoir été utilisés pour les motifs suivants:
- L'article et/ou le colis a été endommagé
- L'article est arrivé cassé
- Il y a des défauts sur le produit (griffures, tâches, pièce manquante...)

Que signifie "reconditionné" ?
Nos produits sont mentionnés reconditionnés car après leur retour en entrepôt, l'atelier de réparation diagnostique et répare l'article afin de lui donner une seconde vie. 

Quelle est la différence avec Decathlon Occasions ?
Decathlon Seconde Vie reconditionne les retours de clients qui n'ont pas été satisfaits de leurs achats contrairement à Decathlon Occasions qui rachète des produits de sport à des clients qui ne les utilisent plus. 

Quelle est la garantie appliquée à nos produits ?
Une garantie légale de 2 ans s'applique en cas de défaut de conformité ou de vice caché. 

Le cadre de nos vélos est garanti à vie.

La prime mobilités Île-de-France pour l'achat d'un vélo à assistance électrique s'applique-t-elle aux vélos de Seconde Vie ?
Non, elle ne s'applique qu'aux vélos à assistance électrique neufs.

Quels sont les défauts qu'il peut y avoir sur un produit de Seconde Vie ?
Majoritairement, il s'agit de défauts tels que des égratignures ou des griffures dues au transport.

Est-ce possible de commander à domicile ?
Evidemment ! Et dans la France entière !
Le transporteur vous livrera votre commande à l'adresse renseignée, au niveau de la rue.
Les tarifs de livraison dépendant du poids de l'article :
0 - 9 kg = 7€
9,1 - 19 kg = 20€
19,1 - 29 kg = 25€
29,1 - 200 kg = 35€
Si votre commande contient des articles lourds et/ou volumineux, merci de prévoir le nécessaire afin de pouvoir déplacer votre commande à l’intérieur de votre domicile en toute sécurité.

Comment se passe la livraison en Magasin ?
Lors de votre commande vous avez la possibilité de vous faire livrer dans l'un de nos 22 points retraits
MERCI donc de prévoir un moyen de transport adapté à la typologies du(des) article(s) de votre commande. 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : secondevie@decathlon.com !